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 Berlinette version 1100

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MessageSujet: Berlinette version 1100   Berlinette version 1100 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:32

modèle standard : première apparition salon 63 millésime 64

moteur base R8 1108 cm3, 4 cylindres en ligne, 5 paliers, culasse en alliage léger, carburateur double corps inversé, 66cv, vitesse 175 km/h.

cette version prend définitivement l'appellation V70 en 1966 (taux de compression modifié),

Au salon 66, millésime 67, elle se voit attribuer le nouveau compteur et en option la pose de phares à iode additionnels en découpant la carrosserie.(480fr)

fin de production en 1969.

prix de base : 17790 fr



modèle 100 (V100): Première apparition au cours de l'année 64 avec millésime 65

Carrosserie inchangée mais apparition de prises d'air sous les phares en 1965 et nouveau tableau de bord au millésime 67

Moteur Base Renault 8 Gordini (type 804), 4 cylindres en ligne, 5 paliers , culasse hémisphérique, 2 carburateurs horizontaux Solex 40 PHH2, Puissance maxi: 95 CV SAE à 6500 t/min, vitesse 195 km/h.

prix au salon 64: 22000fr

Fin de production 1967. (114 exemplaires)
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MessageSujet: Re: Berlinette version 1100   Berlinette version 1100 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:39

Version 1150 (Version course)

Boite manuelle à 4 rapports, (option boite 5 à partir 1966 )

Suspensions arrières: demi - arbres oscillants et ressorts hélicoïdaux, jambes de force obliques en V, 4 amortisseurs hydrauliques télescopiques en option.

4 freins à disques, à commande hydraulique.

Jantes tôle 4 ou 4,5 x 15 pouces suivant motorisation

Pneumatiques: 145 ou 155 x 15 suivant la jante

Vitesse maxi de 170 à 200 Km/h suivant version

Première mise en circulation 1964

Fin de production 1969

Production nc
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MessageSujet: Re: Berlinette version 1100   Berlinette version 1100 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 5:43

PLUS A
Version 1150( Version course client)

Moteur sur base R8 Gordini 1100 réalésé à 1148 cm3, 2 soupapes en tête par cylindre, vilebrequin 5 paliers, culasse en alliage léger, AC latéral, en porte-à-faux arrière. cylindrée 1108 cm3, alésage/course:70*72, 2 carburateurs , compression:10,4:1, -


PLUS B - Versions 1150 courses Usines
Peu de gens savent...........!

Que l'usine à utilisé le moteur type 55 (type A ou B )prévu initialement pour l'endurance et les courses en circuit par Amédée Gordini pour équiper certaines Berlinette engagées en Rallye.

Ce moteur imaginé par le sorcier, utilise le bloc Cléon de la R8 à vilebrequin modifié (course 62 mm) coiffé d'une culasse à double arbres qui équipait les Protos M63 et M64 ainsi que les monoplace (uniquement en F2).

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MessageSujet: Re: Berlinette version 1100   Berlinette version 1100 Icon_minitime

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